Galeries photos - Nature et Paysages en Sud Morvan

2017 | 2016 | Toutes les galeries

01/09/2017

Incroyable Pique-nique 2017

Nature et Paysages en Sud Morvan, Sauvegarde du Sud Morvan et Vent du Sud Morvan ont à nouveau organisé un « Incroyable Pique-nique", le 11 Août au Château du Pont de Vaux à Marly-sous-Issy. moment de rassemblement et d'information des habitants opposés au projet éolien.
Ce fut à la fois un moment convivial et nécessaire permettant à chacun de prendre conscience des nuisances de ces projets éoliens, que nous sommes nombreux à nous y opposer, qu'il reste encore beaucoup de travail à faire mais que nous avons désormais un réel "poids" dans ce projet.

 

Michel de Broissia, responsable du Collectif régional des Associations de Défense de l'Environnement et du Patrimoine de Bourgogne Franche-Comté (ACBFC) est venu spécialement pour mettre en perspective les dangers de ces éoliennes géantes.

Grâce à l’Eolirama et l’Eoliscope, de très nombreux participants ont pu se rendre compte de l’impact des éoliennes sur nos paysages.

Vous trouverez de nombreuses photos de cette fête

1 réaction - Accéder à la galerie

23/09/2016

Haine, vandalisme et lâcheté

Voici les premiers résultats de ce projet éolien : haine, vandalisme et lâcheté.

 

Vous trouverez des photos de panneaux tagués récemment à Marly-sous-Issy.

 D'autres ont été tagués ou arrachés à Issy-l'Evêque ou ailleurs.

Voilà où conduit la cupidité de quelques-uns !

 

Nous avons déjà porté plainte, et nous le ferons encore.

Nous continuerons à afficher notre opposition à ce projet.

Nous souhaitons un débat serein, un dialogue constructif, une information transparente; hélas, on constate que ce n'est pas le cas de certains pro-éoliens.

 

Les rapports humains sont trop importants pour qu'ils soient mis à mal pour des questions d'argent.

Arrêtons ce projet pour mieux vivre ensemble.

1 réaction - Accéder à la galerie

17/08/2016

Incroyable Pique-nique

Nature et Paysages en Sud Morvan et Sauvegarde du Sud Morvan ont organisé un « Incroyable Pique-nique", le 17 Août au Château du Pont de Vaux à Marly-sous-Issy. moment de rassemblement et d'information des habitants opposés au projet éolien.
Cette soirée a été un succès, plus de 220 participants; ce fut à la fois un moment convivial et nécessaire permettant à chacun de prendre conscience des nuisances de ces projets éoliens, que nous sommes nombreux à nous y opposer, qu'il reste encore beaucoup de travail à faire mais que nous avons désormais un réel "poids" dans ce projet.

Grâce à l’Eolirama et l’Eoliscope, de très nombreux participants ont pu se rendre compte de l’impact des éoliennes sur nos paysages.

Vous trouverez de nombreuses photos de cette fête et un dessin de Guy Samuel.

0 réaction - Accéder à la galerie